Suggestions de lecture

Celui qui terrasse le dragon : un roman sur un crime

Celui qui terrasse le dragon : un roman sur un crime

Leif GW Persson

Rivages, 2015

Le commissaire Evert Bäckström, de la police de la commune de Solna, près de Stockholm, se voit confier une enquête qui, à ses yeux, sera vite résolue : un sexagénaire alcoolique battu à mort dans son appartement. Très vite, de nouveaux éléments viendront s’ajouter, ce qui compliquera le travail de ce commissaire détesté de ses collègues et patrons et ayant des relations fort douteuses.

J’adore cet auteur méconnu du public. Persson, criminologue de formation, analyse finement le travail des forces policières et décrit bien toutes les étapes menant à la résolution du crime. Et que dire de ce commissaire épouvantable, détestable, qui sort de l’ordinaire et de l’image des commissaires ou inspecteurs gentils, doux et collaboratifs souvent représentés dans les romans policiers scandinaves. Un auteur et aussi un personnage à découvrir!

Une suggestion de Julie-Anne D’Aoust, chef de division adjointe-services au public au réseau des bibliothèques publiques de Repentigny.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions