Suggestions de lecture

Dernier tango à Bruges

Dernier tango à Bruges

Pieter Aspe

Albin Michel, 2014

Bruges, en Belgique, une ville qui fait rêver : on pense aux canaux, à la Grande Place, aux boutiques de chocolats… Mais pour le commissaire Van In, c’est une ville comme les autres, où le crime sévit, dans toutes les ramifications de la société, jusqu’aux élus municipaux. Cette nouvelle enquête va lui demander d’aller dans des zones dangereuses, ce qui inquiète sa nouvelle épouse, la juge d’instruction Hannelore et son fidèle acolyte Versavel.

 

Pieter Aspe est une star de la littérature flamande en Belgique, mais peu connu au Québec. Son personnage principal, le commissaire Van In est très sympathique : buveur de bière, amateur de bons repas… il est un bon vivant! Et on y découvre Bruges sous un angle dont nous ne sommes pas habitués. Je recommande toute la série du commissaire Van In (17 romans) pour tout amateur de romans policiers humoristiques et légers.

Une suggestion de Julie-Anne D’Aoust, chef de division adjointe – services au public au réseau des bibliothèques de Repentigny.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions