Suggestions de lecture

Et je disparaîtrai dans la nuit

Et je disparaîtrai dans la nuit

La traque obstinée d'une femme à la recherche du Golden State killer

Michelle McNamara

Kero, 2018

Et si je disparaîtrai dans la nuit documente la chasse obsessionnelle de l’auteure pour le Golden State killer, un criminel non appréhendé depuis 1974. De la recherche de preuves potentielles aux discussions avec les détectives, en passant par la découverte de nouvelles pistes en vue de garder l’histoire sous les yeux du public, ce livre nous tient en otage. Il nous est impossible de le déposer, une fois entamé, nous devenons à notre tour des victimes dans l’engrenage de cette chasse à l’homme.

La journaliste et blogueuse sur le crime Michelle McNamara était une femme incroyablement talentueuse. Non seulement son écriture est convaincante, mais son engagement dans cette histoire est pratiquement sans précédent. Avec tous les nouveaux développements sur ce crime depuis la parution de ce livre, Et si je disparaîtrai dans la nuit rappelle comment les livres peuvent changer le monde.

Une suggestion de Geneviève Champagne, technicienne en documentation, bibliothèque Paul Mercier de la ville de Blainville.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions