Suggestions de lecture

Les fiancés de l'hiver

Les fiancés de l'hiver

Tome 1 de la série La Passe-miroir

Christelle Dabos

Gallimard jeunesse, 2013

Ophélie est une jeune femme gaffeuse qui gère le musée d’objets d’avant la déchirure du monde sur l’arche d’Anima. Elle possède les pouvoirs de lire le passé des objets grâce à son toucher, et de traverser les miroirs. Malgré son désir de ne pas se marier, les doyennes d’Anima la fiance de force à Thorn, un homme de l’arche du Pôle. Elle se voit donc forcée de tout quitter afin de suivre cet homme, dont elle ignore tout, dans la Citacielle où elle doit cacher son identité afin de pouvoir survivre aux manigances de la Cour.

Un roman fantastique pour adolescents qui plaira à coup sûr aux adultes. On y plonge dans un univers fantastique dès les premières pages. L’intrigue est bien ficelée, et les personnages sont colorés et se livrent à nous graduellement au fil des pages. Ce que j’ai préféré, et que je trouve rafraîchissant, c’est qu’Ophélie, le personnage principal, soit loin des stéréotypes.

Une suggestion de Stéphanie B. Dubé, préposée à la référence à la bibliothèque municipale de Sainte-Julie.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions