Suggestions de lecture

Sidney Chambers et l’ombre de la mort

Sidney Chambers et l’ombre de la mort

Les mystères de Grantchester

James Runcie

Actes sud, 2016

Être un homme d’Église et détective à la fois : est-ce possible? Le pasteur de Grantchester Sidney Chambers prouve qu’il peut combiner les deux. Avenant et généreux, curieux et sensible, amateur de jazz (shocking!), il aide à sa façon son ami l’inspecteur George Keating. Par contre, enquêter sur des crimes lui apporte son lot de questionnements, tant sur le comportement des gens que sur sa propre foi et sa place dans l’Église d’Angleterre.

Ce livre regroupe 6 nouvelles, chacune présentant une enquête. Le style est léger, mais très intéressant à lire. Ces histoires se déroulent dans le début des années 50, on y découvre donc l’après-guerre en Angleterre. J’ai bien aimé ce premier recueil et quel bonheur, le deuxième volume vient de paraître! Et si vous désirez voir les personnages, vous pouvez regarder la série anglaise Grantchester, qui reprend les nouvelles du premier recueil.

Une suggestion de Julie-Anne D’Aoust, chef de division adjointe-services au public au réseau des bibliothèques publiques de Repentigny.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions