Suggestions de lecture

La liste qui a changé ma vie

La liste qui a changé ma vie

Olivia Beirne

City, 2019

Georgia est une routinière invétérée qui ne prend jamais le moindre risque, autant au travail que dans sa vie personnelle. Mais sa vie est bousculée lorsque sa sœur, fonceuse, audacieuse et entreprenante, lui apprend qu’elle est atteinte d’une maladie grave. Sa sœur lui lance donc le défi de réaliser à sa place toutes les choses sur la liste qu’elle s’était promis de vivre avant ses 30 ans. Cette fameuse liste poussera Georgia à sortir des sentiers battus pour réaliser des défis tels que rencontrer quelqu’un sur Tinder, sauter en parachute, suivre un cours de salsa, courir un 10 kilomètres… et surtout à réaliser que rien n’est impossible lorsqu’on ose tenter l’inconnu. Georgia réussira-t-elle à cocher toute la liste?

Olivia Beirne signe ici son premier roman. Un roman qui donne envie d’écouter notre petite voix intérieure et de dépasser nos limites, se surprendre, mordre dans la vie à pleines dents, se faire une liste et réaliser ses rêves. Un livre où l’on découvre à la fois l’importance des liens fraternels et familiaux dans des moments plus difficiles. Une lecture émouvante, mais aussi très drôle. 

Une suggestion de Marie Louise Beaulieu, technicienne en documentation, Bibliothèque de Sainte-Thérèse.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions