Suggestions de lecture

La véritable histoire du nez de Pinocchio : un roman sur le crime

La véritable histoire du nez de Pinocchio : un roman sur le crime

Leif G.W. Persson

Rivages, 2017

Evert Bäckström, le policier le plus corrompu de la Suède, est de retour pour une nouvelle enquête : l’assassinat d’un avocat réputé, qui représentait de nombreux criminels. La résolution du crime, qui au départ s’annonce facile, dérape et d’autres pistes se présentent à l’équipe d’enquête. Est-ce Bäckström va résister à la tentation de plonger une nouvelle fois dans la corruption avec l’aide de ses nombreux et précieux «contacts»? C’est un roman où crime, histoire, art et royauté s’entremêlent. L’écriture fine et bien documentée de l’auteur, moins connu que ses collègues scandinaves Mankell et Nesbø, nous permet de mieux comprendre le déroulement de l’enquête et les différents rôles de chacune des divisions d’un service de police. Persson, qui est également criminaliste, a remporté de nombreux prix dont le Grand Prix de littérature policière de l’Académie suédoise.

Une suggestion de Julie-Anne D’Aoust, chef de division adjointe – services au public, Réseau des bibliothèques de Repentigny.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions