Suggestions de lecture

Les maisons

Les morts de la Saint-Jean

Henning Mankell

Seuil, 2001

En temps de confinement, pourquoi ne pas se replonger dans nos classiques littéraires! Les morts de la Saint-Jean, du Suédois Henning Mankell, fait partie des miens. Par une chaude journée, à Ystad, au sud de la Suède, 3 meurtres sont commis et un policier disparait et est retrouvé mort. Voilà qu’entre en scène le commissaire Kurt Wallander. Qui s’attaque à des jeunes sans histoires? Qu’est-il arrivé à ce policier sans histoire? Le maître du polar scandinave est au sommet dans ce roman. Critique des inégalités sociales de son pays, Mankell l’exprime tout au long de ce récit. À ceux et celles qui aiment Jo Nesbo ou Arnaldur Indridason, je vous invite à (re)découvrir cet écrivain adoré des amateurs de romans policiers.

Une suggestion de Julie-Anne D’Aoust, chef de division adjointe – référence et services technologiques, Réseau des bibliothèques de Repentigny.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions