Suggestions de lecture

Les végéplastiques : comment mettre un terme à la pollution par le plastique

Les végéplastiques : comment mettre un terme à la pollution par le plastique

Paul Lavallée

Multimondes, 2016

Se pourrait-il que la solution à une meilleure gestion des déchets plastiques passe par moins de recyclage et plus de compostage? Les preuves ne sont plus à faire quant à l'absolue nécessité d'agir face à notre production et notre gestion du plastique en raison des dommages importants sur l'environnement. Selon Paul Lavallée, il semblerait que l'avenir se trouve dans les végéplastiques, ces plastiques fabriqués à partir de plantes.

En cette période de confinement, où le temps s'arrête ou du moins ralentit son rythme habituel, il vous est peut-être venue l'envie d'approfondir certaines choses qu'on laisse trop souvent de côté. Personnellement, étant dans une démarche de réduction de déchets, Les végéplastiques a capté mon attention. Cet ouvrage porte un regard exhaustif sur le plastique tel qu'on le connaît, ses limites, ses alternatives écologiques et leur application dans la vie courante. Un regard porteur d'espoir sur un problème qui peut sembler difficile à résoudre.

Une suggestion de Florence Savard, aide à la recherche, Bibliothèque municipale de Sainte-Julie.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions