Suggestions de lecture

300 raisons d’aimer Montréal

Couleurs de l’incendie

Pierre Lemaître

Albin Michel, 2018

Deuxième volet d’une brillante trilogie, Couleurs de l’incendie poursuit la fresque historique de cette époque tourmentée de l’entre-deux-guerres entamée avec Au revoir là-haut. Le récit débute en 1927. Madeleine assiste aux obsèques de son père, fondateur de l’empire Péricourt. Un incident tragique vient troubler la scène : son fils, Paul, se jette d’un balcon pour atterrir directement sur le cercueil du patriarche. Incapable de gérer la fortune de son père, la mère éplorée est une proie facile pour les opportunistes. Trahison, revers de fortune et déchéance sociale, c’est le destin qui attend cette femme fière. Saura-t-elle trouver le moyen de remonter la pente et d’assouvir sa vengeance?

Encore plus flamboyant que le premier volume de la série, Couleurs de l’incendie présente une galerie de personnages hauts en couleur que l’on se plaît à adorer ou détester. Chacun joue un jeu, on ne peut se fier à personne. Même le narrateur prend plaisir à nous entraîner sur de fausses pistes créant ainsi une intrigue fascinante. Vivement la suite!

Une suggestion de Mireille Masson-Cassista, bibliothécaire-responsable aux Bibliothèques de Laval.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions