Suggestions de lecture

La chasseuse de Trolls

La chasseuse de Trolls

Stefan Spujt

Actes sud, 2019

Dans les années 70, un jeune garçon est enlevé lors d’un séjour dans les bois avec sa mère en Laponie. Sa mère affirme qu’un géant est coupable du rapt de son fils. Plus de 25 ans après cet enlèvement, un autre petit garçon, Matthias, est enlevé et sa grand-mère affirme avoir vu un géant ou un Troll peu avant la disparition de son petit-fils. Une cryptozoologue, Susso, dont le grand-père était un chasseur de Trolls et qui tient un site web sur ces créatures mythiques, cherche à prouver le lien entre les enlèvements et l’existence des Trolls. Une histoire fantastique à travers la campagne suédoise qui se lit comme un mélange d’enquête journalistique et de roman policier. Le tout dans une atmosphère humide et glauque où l’on sent presque l’odeur des feuilles mouillées et la neige dans l’air.

Une suggestion de Veronica Oliveros, coordonnatrice aux bibliothèques au réseau des bibliothèques publiques de Terrebonne.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions