Suggestions de lecture

Les furies

Les furies

Lauren Groff

L’Olivier, 2017

Lotto et Mathilde se rencontrent dans le New York des années 90 et se marient rapidement, alors qu’ils se connaissent à peine. Mathilde a un passé mystérieux et énigmatique tandis que Lotto est idéaliste, privilégié et volage. Lotto rêve d’être acteur, mais Mathilde, après avoir lu un de ses textes, décide qu’il sera dramaturge. Dix ans plus tard, Lotto connaît enfin du succès et Mathilde continue d’œuvrer tranquillement dans l’ombre de son mari. Lotto, qui croit leur union idyllique, commencera à découvrir qui est vraiment Mathilde lorsque les fantômes de son passé trouble ressurgiront tout à coup et  remettront en question la raison d’être de son couple.

Ce qui rend ce roman si intéressant à la lecture est la narration qui passe de la vision idéalisée du couple de Lotto à celle beaucoup plus nuancée et pragmatique de Mathilde qui cache bien des secrets à son mari. Un excellent divertissement qui fait réfléchir à ce qu’est véritablement l’amour. Un roman qui avait fait dire à Barack Obama qu’il était le meilleur qu’il ait lu en 2015.

Une suggestion de Veronica Oliveros, coordonnatrice aux bibliothèques au réseau des bibliothèques publiques de Terrebonne.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions