Suggestions de lecture

Red Light : Adieu mignonne

Red Light : Adieu mignonne

Marie-Ève Bourassa

VLB éditeur, 2016

Montréal, début des années 1920. Vétéran de la Première Guerre mondiale, Eugène Duchamp, un ancien policier opiomane et boiteux, vit muré avec sa femme Pei-Shan dans un appartement miteux du quartier chinois. Quand une jeune prostituée frappe à sa porte pour le supplier de retrouver le bébé qui lui a été enlevé, il accepte de l'aider malgré lui. Les autorités n’accordent aucune importance à cette affaire d’enlèvement et Duchamp réalise qu’il sait qu'il est le seul à pouvoir élucider cette affaire. Son enquête le mènera des quais mal famés du port aux demeures patriciennes sur les hauteurs du mont Royal et à travers le Golden Square Mile, le Red Light de Montréal.

Premier tome d’une trilogie et un excellent polar dans la grande tradition des romans noirs, une enquête qui nous mène au cœur de Montréal au temps de la prohibition. Une période peu connue, on découvre les dessous glauques et mythiques du quartier « Red Light » de Montréal.

Une suggestion de Veronica Oliveros, coordonnatrice aux bibliothèques à la Bibliothèque publique de Terrebonne.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions